Goma : PHENIX prépare la jeunesse à une campagne communautaire prévue d’août à octobre 2026

Goma : PHENIX prépare la jeunesse à une campagne communautaire prévue d’août à octobre 2026

Goma, Nord-Kivu, L’organisation PHENIX a clôturé avec succès une session de formation intensive de cinq jours organisée au Foyer Culturel de Goma, réunissant plusieurs jeunes leaders issus de la ville de Goma et de ses périphéries, dans le cadre de son programme de renforcement des capacités de la jeunesse.

Cette formation avait pour objectif de préparer une nouvelle génération de jeunes capables de porter des initiatives de changement positif et de contribuer activement au développement de leurs communautés.
Pendant cinq jours, les participants ont été outillés sur plusieurs thématiques clés, notamment le leadership, la communication et la prise de parole en public.

À travers cette initiative, PHENIX entend renforcer les compétences des jeunes afin de les préparer à devenir de véritables acteurs du changement au sein de la société.
Cette étape de formation ouvre désormais la voie à une nouvelle mission. En effet, les jeunes formés seront déployés dans plusieurs quartiers et avenues de la ville de Goma pour mener une campagne communautaire de grande envergure prévue entre août et octobre 2026, dans le cadre des activités du Festival Social de Kivu (FESKI).

À travers cette campagne, l’organisation entend mobiliser la population autour de différentes questions sociales et citoyennes, tout en valorisant l’engagement des jeunes dans les actions de proximité.
Par cette initiative, PHENIX confirme son engagement à accompagner la jeunesse congolaise dans la construction d’un avenir basé sur le leadership, la responsabilité et l’engagement citoyen au service de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut